Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 mars 2016 (semaine 11)
 


- 16 mars 2016
-
LES 125 ANS DE L'ÉCOLE BIBLIQUE DE JÉRUSALEM

L’école biblique et archéologique française de Jérusalem (Ebaf) a récemment fêté ses 125 ans. L’équipe enseignante a été rajeunie par l’arrivée de nouveaux dominicains venus du monde entier.

À la rentrée 2015, six dominicains tous de nationalités différentes ont rejoint le corps professoral de l’École biblique de Jérusalem. Cela faisait des années que ce prestigieux établissement n’avait pas accueilli de nouveaux enseignants-chercheurs. « De tels savants en langues anciennes, exégèse, histoire et archéologie, ce n’est pas si facile à renouveler ! », explique le P. Jean-Jacques Pérennès, directeur depuis le 1er octobre.

C’est le maître de l’Ordre dominicain, à Rome, qui a recherché les frères aux compétences adaptées et les a invités à quitter leurs provinces pour Jérusalem.

Mais alors que jusque-là, on ne venait à l’Ebaf qu’avec « un aller simple », certains de ces religieux ont été nommés pour des mandats de cinq ans renouvelables. Pour la plupart, ils ont moins de 40 ans et terminé leur thèse de doctorat.

Certains sont déjà passés par l’École en tant qu’étudiants. Et comme le reste du couvent Saint-Etienne (22 frères en tout, de onze pays différents), ce sont des « pointures »…(source
: Chrétiens orientaux)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil